Bonjour
« Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie »
C’est par ce vers de Ronsard que je vous invite à une présentation de mon site « Michel d’Ariane » autours de 1 2 et 3 Regards.
Michel d’Ariane…. pourquoi ce nom d’auteur ?
Tout simplement en raison de l’analogie symbolique avec le fil d’Ariane, lequel est pour moi le fil de la transmission .
Et pourquoi 123 Regards ?
Parce que je propose de communiquer au travers de ce site 3 regards
– le regard vers l’Autre
– le regard en soi-même
– le regard entre l’Autre et soi
Ce site est principalement constitué à ce jour de projets dont certains sont bien avancés.
J’ai pris donc l’option de parler de l’esprit et du contenu du site avant même les publications prévues, car ce site est déjà en lui-même porteur de messages
Et il est aussi destiné aux maisons d’édition qui serait intéressées par mes projets.
Peut-être me connaissez-vous dans mon métier d’expert comptable ?
Vous pourrez ainsi me découvrir au travers de ma passion pour l’art et la poésie.
Parvenu à l’âge de mon parcours de vie, je souhaiterais transmettre en effet ce qui fait mon expérience et mon regard , construits sur les socles de mon enfance, de mon éducation, et de mon propre chemin aussi bien professionnel que personnel.
J’ai bien conscience qu’en se faisant je me dévoilerai un peu par ombre et lumière, mais c’est ce qui fait la richesse de la transmission selon un fil d’Ariane, lequel est contenu dans notre logo.
C’est pour cela que j’ai choisi comme nom d’auteur Michel d’Ariane et que j’ai fondé ce projet d’éditions 123Regards sur le socle de mon cabinet de conseil et d’expertise comptable car celui-ci – fort curieusement – est à la base de nombre de mes réflexions et des projets de ce site.
Je voudrais les partager avec vous
Ce site est donc ouvert à tous ceux qui épousent sa philosophie pour y proposer leurs propres projets et écrits.
Je ne suis spécialiste en rien, sauf dans mon métier, mais je me suis nourri de la richesse des autres…
…Et je vous propose ici un melting pot – sans prétentions – de mes créations et de mes projets, avec le seul désir de bien rendre ce que l’on m’a donné, avec un zeste de progression et beaucoup d’amour.